Jour après jour

Cette année, j’ai décidé de tester une bonne résolution de fin d’année. Pourquoi faire ça en fin d’année, alors que le début de la nouvelle est tout proche ? D’abord pour ne pas laisser la procrastination la remiser aux oubliettes d’ici le premier janvier et parce que ce qui compte n’est pas de réfléchir, préparer, peaufiner mais de passer à l’action. Et puis aussi parce que mon petit côté « faire autrement » se dit que cela peut être sympa de changer les codes et peut-être même plus productif et durable lorsqu’il s’agit de bonnes résolutions : test !

Alors, cette bonne résolution de fin d’année ?

Il s’agit de désencombrer ma maison au rythme d’un objet par jour, une nouvelle petite routine en somme.

Car, même si je désencombre très régulièrement, il reste encore et toujours des objets qui ne nous servent pas. En plus de prendre de la place physiquement, ces objets devenus inutiles prennent aussi de la place dans mon esprit. Petit à petit, ils deviennent comme un poids mort qui vole mon énergie, qui me parasite, qui empêche mon âme de voler.

Alors, jour après jour, j’ai décidé de m’alléger !

Comme à chaque fois que je désencombre, ces objets seront le plus souvent offerts, parfois troqués, très exceptionnellement vendus. Car le plus important à mes yeux est qu’ils reprennent vie quelque part : c’est de ce renouveau, du bonheur procuré à d’autres et de cette légèreté ainsi invitée dans ma vie que je tirerai la plus grande satisfaction, la véritable substitance avec laquelle l’argent n’a rien à voir.

Ce cycle inépuisable de bonheur qui m’accompagne depuis toujours et qui m’émerveille chaque jour un peu plus : offrir et recevoir. Oublier l’esprit humain qui veut quantifier et prévoir, se laisser guider par le coeur et être à chaque fois comblée de la meilleure manière et au meilleur moment.

Aujourd’hui est donc le premier jour d’application de cette nouvelle routine : j’offre ce joli livre à la première amie qui en voudra.

Bismillah !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :